À propos

Un ami inspiré et inspirant nous avait suggéré de nommer ce lieu « le bordel bulgare » et franchement, on a hésité.

Liliana Iordanova, artiste plasticienne à l’origine de ce lieu, est bulgare. Mais en plus d’être bulgare, elle est d’une énergie folle, et fait partie de ces personnes fédératrices et capable de rassembler en trois temps une foule et de vous organiser un mariage de trois semaines en bus pour traverser la Bulgarie et vous emmener en croisière sur le Bosphore. Ceci n’est ni une blague ni une exagération, cette femme soulève des montagnes mais avouons-le, parfois c’est le bordel ! Et nous, à l’Atelier on l’assume ce bordel car il rime avec imprévus, spontanéité, surprises et c’est de ce côté là de la vie que nous penchons.

Ici, pas de routine même si nous proposons des rendez-vous réguliers comme les soirées tango du jeudi. Nous voulons avant tout ouvrir ce lieu à la diversité : diversité des cultures, des arts, des publics. Chacun pourra y trouver sa place, venir danser ou débattre, chanter ou exposer, boire et manger et finalement se retrouver.

On ne va pas vous mentir, il y a des chances que notre agenda évolue et s’improvise au fil de nos envies et de nos rencontres, mais ce qui est sûr, c’est qu’on aura toujours de quoi vous surprendre.